750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La Conque d'Or
20 octobre 2020

Biscuits au lait

InkedIMG_20201018_120321_LI

Biscotti al latte: mes enfants partis (le plus jeune est parti pour étudier à Milan, il a rejoint son frère), je me suis dit que je n'aurai plus l'occasion de faire des biscuits ou des gâteaux car c'est quand meme pour eux qu'on les fait. Mais bon, j'aime bien manger quelque chose de sucré le matin.

D'habitude, je prends mon café au lait avec une tranche de pain de campagne et du miel. Pour changer, j'ai eu envie de préparer des biscuits tout simples et faciles à tremper dans le café. J'ai trouvé cette recette traditionnelle de biscuits que l'on trouve très souvent dans les boulangeries (panificio).

Ils sont parfaits, parfumés avec des zestes de citron mais vous pouvez aussi ajouter des zestes d'orange.

Bonne découverte!

InkedIMG_20201018_120617_LI

Nombre de biscuits : une quinzaine

Temps de préparation : 15 mn

Temps de cuisson : 15-20 mn (suivant le four)

 

Ingrédients:

250 g de farine pour gâteaux

65 g de sucre blanc

70 ml de lait

60 g de beurre

1 cuillère à café de levure pour gâteaux

Zestes de citron ou d'orange 

Sucre blanc pour saupoudrer sur  les biscuits.

 

Dans une petite casserole, faire fondre le beurre dans le lait à feu doux.

Dans un saladier, mélanger la farine, la levure et le sucre. Ajouter les zestes. Mélanger.

Attendre que le lait refroidisse bien et le verser dans le saladier. Bien mélanger, d'abord avec une spatule, ensuite avec les mains.

Former une boule lisse et homogène.

Etaler la pâte avec un rouleau à pâtisserie d'une épaisseur de 1 cm.

Avec une roulette à ptâisserie, former des rectangles longs de 10 cm et inciser des lignes sur la pâte.

InkedIMG_20201018_094918_LI

Les saupoudrer de sucre.

Sur une plaque de four recouverte de papier sulfurisé, poser les biscuits et mettre au four (220°) pendant 15-20mn.

Les biscuits doivent bien dorer.

Laisser les refroidir et les déguster au petit-déjeuner.

InkedIMG_20201018_120435_LI

Autres biscuits au lait : biscuits géants, biscuits tressés

Recette originale ICI

Publicité
Publicité
Commentaires
La Conque d'Or
  • En Sicile depuis 28 ans, dans un village près de Palerme, je vis au milieu des oliviers, pas loin de la mer. Je vous fais découvrir la cuisine sicilienne, ses parfums, sa simplicité, sa richesse à travers des recettes traditionnelles ou revisitées.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
La Conque d'Or
Newsletter
Toutes les œuvres sur ce site appartiennent exclusivement à l'auteur (Sauf mention contraire).
Au vu des articles L111-1 et L112-2 du code de la propriété intellectuelle, toute reproduction, diffusion publique, usage commercial seront par conséquent interdits sans autorisation du titulaire des droits.
Publicité