750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La Conque d'Or
7 décembre 2013

Sfinge dell'Immacolata, petits beignets du 8 décembre-Recettes de fêtes

CIMG4910

Sfinge dell'Immacolata : ces petits beignets en forme de petit cordon ouvre le bal des festivités de Noël en Sicile et se préparent la veille de l'Immaculé Conception. Ils ne sont pas les seuls mais j'ai choisi ceux ci, d'abord parce que je ne les connaissais pas et la découverte m'intéresse toujours et ensuite parce que c'est une gourmandise qui se perd.

En effet, j'ai eu du mal à trouver la recette, j'ai finalement lu un article sur un blog italien :http://dolcemente-salato.blogspot.it/2011/12/sfinge-dellimmacolata.html,et j'ai fait la recette avec quelques modifications dans les doses, après quelques essais. Du coup, ces petits beignets sont délicieux et se mangent très...facilement.

Bonne découverte!

 

Nombre de personnes : 4-6 personnes(suivant la gourmandise de chacun)

Temps de préparation : 30 mn

Temps de cuisson : 8-10 mn

 

Ingrédients :

350 g de farine

800 g d'eau

150 g de sucre

50 de beurre ou margarine

La peau(sans la partie blanche)d'un citron biologique de préférence

Huile de friture

Miel(suivant le gout de chacun, j'ai utilisé 150 g de miel)

Cannelle en poudre.

 

Dans une casserole, mettre l'eau, le sucre, la peau du citron et le beurre en morceaux. Porter à ébullition et éteindre le feu.

Enlever la peau du citron et ajouter la farine.Mélanger rapidement, la pâte doit être homogène et ressembler à la pate aux choux.

Étaler votre pâte sur un plan de travail en marbre ou en bois pour la faire refroidir. La pétrir encore un peu.

Avec la pâte, former des cordons assez longs(15 cm de long et 1 cm d'épaisseur environ) et en couper des petits morceaux. Former des "E" ,les écrasant légèrement au centre.

CIMG4889

Les faire frire dans l'huile bouillante (175°) et les égoutter sur du papier absorbant.

Mettre à bain-marie votre miel et le verser sur les "sfinge". Saupoudrer de cannelle.

Manger les tièdes ou même froids.

Suggestions  : ils se conservent 4-5 jours(peut-être) dans une boite hermétique.

CIMG4908

 

 beignetsmielcannelle

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
S
Ciao grazie con piacere aver diviso uno dei nostri ricordi di cultura.<br /> <br /> Al mio paese le sfingge sono di riso. <br /> <br /> Scusami di essere troppo golosa.. Buona domenica
S
Ciao, ici en sicile aussi on a une recette qui ressemble...ce sont les Sfince ou Sfincette...mmm!C'est bon!...Merci pour ton clin d'oeil! ;-)
S
Ciao, ici en sicile aussi on a une recette qui ressemble...ce sont les Sfince ou Sfincette...mmm!C'est bon!...Merci pour ton clin d'oeil! ;-)
R
Dans les Abruzzes on les fait la veille de noël c'est comme une pâte a brioche mais on y met des pommes de terre cuites et écrasées dans la pâte et une fois cuitent dans la friture on les saupoudre de sucre . C'est délicieux mais le lendemain ils deviennent durs donc on mange tout hihi
G
Une gourmande façon d'ouvrir les festivités de Noël, j'adore !! Bon weekend, bises.
La Conque d'Or
  • En Sicile depuis 28 ans, dans un village près de Palerme, je vis au milieu des oliviers, pas loin de la mer. Je vous fais découvrir la cuisine sicilienne, ses parfums, sa simplicité, sa richesse à travers des recettes traditionnelles ou revisitées.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
La Conque d'Or
Newsletter
Toutes les œuvres sur ce site appartiennent exclusivement à l'auteur (Sauf mention contraire).
Au vu des articles L111-1 et L112-2 du code de la propriété intellectuelle, toute reproduction, diffusion publique, usage commercial seront par conséquent interdits sans autorisation du titulaire des droits.
Publicité