750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La Conque d'Or
3 février 2014

Artichauts violets marinés à l'huile d'olive

 

2014-01-31 12

Carciofi sott'olio : un antipasti typique de la cuisine italienne et sicilienne que l'on  vous sert dans toutes les bonnes trattorie. C'est une recette où il faut prendre son temps mais ça vaut vraiment la peine. Faire ses conserves soi-même est une satisfaction personnelle.

Les artichauts sont les petits violets et se nettoient de cette façon, allez voir ma vidéo...

Bonne découverte!

2014-01-31 12

Nombre de personnes : 4 personnes

Temps de préparation : 30 mn

Temps de pause : 8-10 heures

Temps de cuisson : 10 mn

 

Ingrédients : 

2 kg d'artichauts violets 

83141416_p

1 litre de vinaigre

1 litre d'eau

 Du gros sel

1 citron

3 gousses d'ail

Persil plat

Origan

Petits piments 

Huile d'olive

Huile d'arachide.

 

Nettoyage des artichauts : ICI

Les couper à moitié ou en 4.

Égoutter les artichauts que vous avez mis dans l'eau citronnée.Mettre à bouillir dans une casserole, de l'eau et du vinaigre. A ébullition, plonger les artichauts et les faire cuire pendant 10 mn. 

Les égoutter et les mettre sur un torchon à sécher pendant 8-10 heures : ils doivent blanchir.

Préparer : l'ail émincé finement, le persil ciselé, l'origan et le piment en petits morceaux.

Verser les artichauts dans un bocal et recouvrir d'huile d'olive et d'huile d'arachide en part égales. Saupoudrer de tous les ingrédients et fermer le bocal. 

2014-02-03 09

Laisser reposer 10 jours avant de servir et de déguster.

2014-01-31 12

 

2014-02-03 09

 

artichautsmarinade

Publicité
Publicité
Commentaires
B
j'aime bcp les artichauts de cette façon, en fait c'est en italie que j'ai fait connaissance avec ces antipasti<br /> <br /> bisous !!
M
Miam, j'adore les artichauts... Ainsi marinés ils me plaisent trop !<br /> <br /> Bon mardi, bises.
R
ho!!!je sens que je vais adorer !!!merci
La Conque d'Or
  • En Sicile depuis 28 ans, dans un village près de Palerme, je vis au milieu des oliviers, pas loin de la mer. Je vous fais découvrir la cuisine sicilienne, ses parfums, sa simplicité, sa richesse à travers des recettes traditionnelles ou revisitées.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
La Conque d'Or
Newsletter
Toutes les œuvres sur ce site appartiennent exclusivement à l'auteur (Sauf mention contraire).
Au vu des articles L111-1 et L112-2 du code de la propriété intellectuelle, toute reproduction, diffusion publique, usage commercial seront par conséquent interdits sans autorisation du titulaire des droits.
Publicité