750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La Conque d'Or
30 novembre 2015

Gâteau chocolat orange

IMG_0720

Torta cioccolato arancia : un gâteau sans prétentions pour bien commencer la semaine en douceur et gourmandise. Mais aussi pour savourer les premières oranges ici en Sicile. Les agrumes ont fait leur apparition sur les marchés et cette année la production a augmenté. La qualité aussi vu que,comme pour les olives, très peu d'insectes cette année ont gâché les récoltes, selon les experts. On va donc en profiter tout l'hiver. Commençons par ce très bon gâteau!

Bonne découverte!

IMG_0721

Nombre de personnes : 6 personnes

Temps de préparation : 30 mn

Temps de cuisson : 50 mn

 

Ingrédients : 

150 g de chocolat noir

1 cuillère à soupe de cacao amer

300 g de farine 00

200 g de sucre

100 g de beurre mou

2 oranges non traitées

1 pot de yaourt nature

3 oeufs

80 ml de lait

1 sachet de levure pour gâteaux

1 pincée de sel.

IMG_0718

Dans le bol du mixer, mettre le chocolat en morceaux et le sucre. Bien réduire le tout.

Verser le tout dans un saladier. Ajouter le beurre mou en morceaux, le yaourt, le lait, les oeufs et les zestes d'une orange.

Bien mélanger.

Ajouter la farine, la levure et la pincée de sel. Mélanger avec le batteur électrique.

Le mélange est homogène.

Laver l'orange et la couper en rondelles avec la peau (sinon les tranches vont tomber au fond du gâteau).

Verser la préparation dans un moule à gateaux. Poser les rondelles et enfourner pendant 50 mn (four à 180°).

Laisser refroidir et servir.

IMG_0722

IMG_0719

 

Recette originale ICI

Publicité
Publicité
Commentaires
L
En voilà un beau gâteau qui doit être succulent. Le mariage chocolat orange est top. bonne année 2016 bises
B
super ton gâteau, j'aurais adoré une part au petit déjeuner !! orange et chocolat, ça plait bcp ici aussi !! bizzzz bon weekend
B
j'adore cette association !
P
j'adore je garde bisous
G
Oui mais non quoi ! :D J'adore cette alliance chocolat-orange, en plus esthétiquement ton gâteau me plaît vraiment, dommage qu'on ne peut pas s'envoyer ce genre de petites choses par la poste ! Tu me diras : bah fais- le toi-même Graziella. Et tu auras raison ;-)<br /> <br /> Je le ferai très certainement !<br /> <br /> Grosses bises ma Sophie<br /> <br /> Graziella
La Conque d'Or
  • En Sicile depuis 28 ans, dans un village près de Palerme, je vis au milieu des oliviers, pas loin de la mer. Je vous fais découvrir la cuisine sicilienne, ses parfums, sa simplicité, sa richesse à travers des recettes traditionnelles ou revisitées.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
La Conque d'Or
Newsletter
Toutes les œuvres sur ce site appartiennent exclusivement à l'auteur (Sauf mention contraire).
Au vu des articles L111-1 et L112-2 du code de la propriété intellectuelle, toute reproduction, diffusion publique, usage commercial seront par conséquent interdits sans autorisation du titulaire des droits.
Publicité