750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La Conque d'Or
1 août 2018

Galettes de courgettes parfumées à la menthe

 

IMG_20180718_131753_LI

Fritelle di zucchine alla menta : la courgette et la menthe, j'aime beaucoup l'association et vous? Je trouve que la menthe relève le goût de la courgette et apporte de la fraîcheur, de la légèreté et de la gourmandise à ces galettes. Faciles à faire. elles sont idéales pour un repas estival , accompagnées d'une salade verte ou d'une salade de tomates.

Vous trouverez plusieurs recettes sur mon blog avec des deux ingrédients , une recette napolitaine, une omelette, une salade ou encore un plat de pâtes.

Bonne découverte!

IMG_20180718_131635_LI

Temps de préparation : 20 mn

Temps de pause : 15 mn

Temps de cuisson : 8 mn

 

Ingrédients :

3 courgettes

3 oeufs

50 g de parmesan ou grana râpé

100 g de farine 00

Feuilles de menthe

1 gousse d'ail

Huile d 'olive

Sel,poivre.

IMG_20180718_131813_LI

 

Laver et couper les extrémités des courgettes. 

Les râper (sans les éplucher) soit avec une râpe manuelle ou avec un robot (trous moyens)

Dans une poêle, faire revenir l'ail émincé dans l'huile d'olive et ajouter les courgettes râpées. Saler et poivrer. Mélanger et laisser cuire pendant 4 mn environ. Les courgettes doivent rester croquantes. 

Dans un saladier, battre les oeufs, ajouter le fromage râpé, la farine, saler et poivrer. Mélanger.

Ajouter les courgettes (éviter de mettre l'huile d'olive). Mélanger.

Parsemer de menthe ciselée et mélanger.

Dans une poêle bien chaude avec un peu d'huile d'olive, verser une portion de la préparation avec une louche.

Faire cuire des 2 cotés pendant 2-3 mn et servir les galettes bien chaudes ou froides pour un buffet par exemple. 

IMG_20180718_131804_LI

 

 

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Oups, j'ai oublié de te demander combien de grammes à peu près de courgettes !!
C
hello ! ta recette est "terrible" nous avons adoré !!!!
J
Bonjour, j'ai réalisé cette recette ce matin avec ma fille. Testé et approuvé avec succès à midi. Délicieux ! Comment vous poster une photo ?
M
Une délicieuse idée pour profiter de la saison des courgettes !
A
une délicieuse façon d'accommoder les courgettes ! merci du partage ^_^
La Conque d'Or
  • En Sicile depuis 28 ans, dans un village près de Palerme, je vis au milieu des oliviers, pas loin de la mer. Je vous fais découvrir la cuisine sicilienne, ses parfums, sa simplicité, sa richesse à travers des recettes traditionnelles ou revisitées.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
La Conque d'Or
Newsletter
Toutes les œuvres sur ce site appartiennent exclusivement à l'auteur (Sauf mention contraire).
Au vu des articles L111-1 et L112-2 du code de la propriété intellectuelle, toute reproduction, diffusion publique, usage commercial seront par conséquent interdits sans autorisation du titulaire des droits.
Publicité