750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La Conque d'Or
26 septembre 2013

Cake courgette et pesto

CIMG0910

Cake alle zucchine e pesto : j'ai découvert le blog de Barbara "Baba's Kitchen" il n'y a pas longtemps et ce fut un coup de coeur culinaire bien sur mais surtout personnel car Barbara est vraiment une personne sincère, gentille et généreuse. N'hésitez pas à lui rendre visite!

Alors quand elle a lancé ce petit et joli concours (à son image!), je n'ai pas hésiter à chercher sur son blog une recette qui m'inspirait. Ce fut difficile tellement le choix est grand mais j'ai trouvé ce cake frais et parfumé, simple et qui a été, ici, particulièrement apprécié. Je vous le recommande...

Bonne découverte!

CIMG0913

 

Nombre de personnes : 4 personnes

Temps de préparation : 15 mn

Temps de cuisson : 45 mn

 

Ingrédients :

* 1 courgette + 250g râpée finement

* 2 oeufs

* 150g farine

* 1/2 sachet baking powder (= levure chimique)

* sel, poivre

* lait

* 1 grosse càs pesto

 

préchauffer le four à 200°

 

râper la courgette le plus finement possible (j'ai utilisé la grille fine de mon robot de ma râpe), réserver

dans un saladier, casser les oeufs, verser la farine, la levure et mélanger doucement à la fourchette

ajouter la courgette, le pesto, saler, poivrer

mélanger en ajoutant le lait un peu à la fois, jusqu'à ce que la pâte ait une texture facilement maniable mais pas trop liquide (je dirais 6 càs de lait au total)

 

verser dans un moule à cake et enfourner pour 45 minutes

 

laisser refroidir et démouler lorsque c'est tiède 

CIMG0927

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
S
Tu peux te permettre sans problèmes...;-)
T
merci bcp, bon je l'avais trouvée, tu es mimi tout plein , (si je puis me permettre) là je vais déguster "tes légumes" bon un reste, mais ce sera excellent
T
hello,me revoilà .... peut il se déguster froid, et donc le faire la veille ?? et <br /> <br /> le pesto ?? , tu dois bien avoir la recette quelque part, je vais chercher .... <br /> <br /> .
T
hello<br /> <br /> je vais essayer de realiser ton cake mais j aimerai remplacer le pesto par le paté di cappieri que j ai ramené lors de mon voyage. Je te remercie<br /> <br /> bizzzz<br /> <br /> tara
H
Une belle façon de prolonger l'été...
La Conque d'Or
  • En Sicile depuis 28 ans, dans un village près de Palerme, je vis au milieu des oliviers, pas loin de la mer. Je vous fais découvrir la cuisine sicilienne, ses parfums, sa simplicité, sa richesse à travers des recettes traditionnelles ou revisitées.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
La Conque d'Or
Newsletter
Toutes les œuvres sur ce site appartiennent exclusivement à l'auteur (Sauf mention contraire).
Au vu des articles L111-1 et L112-2 du code de la propriété intellectuelle, toute reproduction, diffusion publique, usage commercial seront par conséquent interdits sans autorisation du titulaire des droits.
Publicité