750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La Conque d'Or
10 mars 2014

Riz au chou-fleur gratiné

 

2014-03-10 08

Riso con broccolo al forno :                                                                                                                                                                                                                           Après la recette des pâtes d'hier, un plat, comme promis à mes lecteurs de Facebook, à base de riz.

C'est la première fois que je faisais du riz avec du chou-fleur et je dois dire que c'est délicieux. J'avais l'habitude de cuisiner le chou-fleur avec les pâtes de diverses façons mais cette recette est pour moi et j'espère pour vous, une belle découverte.

Bonne découverte!

2014-03-10 08

Nombre de personnes : 4 personnes

Temps de préparation : 10 mn

Temps de cuisson : 30 mn

 

Ingrédients :

400 g de riz rond

La moitié d'un chou-fleur (vert pour moi)

1 oignon blanc

2 boules de mozarella (200g)

1 cuillère à soupe de pignons de pin

Parmesan râpé (30 g )

Huile d'olive

Chapelure

Sel,poivre.

2014-03-10 08

Laver et diviser le chou-fleur en bouquets. Le cuire à l'eau bouillante salée pendant 10 mn. Égoutter et réserver.

Dans une petite poêle, griller les pignons sans matière grasse pendant 2-3 mn.

Dans une poêle, faire revenir l'oignon émincé dans l'huile d'olive. Ajouter le riz, mélanger et le cuire à risotto. A peine le riz devient transparent, ajouter de l'eau chaude jusqu'à évaporation du liquide. Saler et poivrer. Continuer la cuisson pendant 10 mn au moins. A la fin de la cuisson, saupoudrer de parmesan râpé et ajouter les pignons de pin grillés. Mélanger. 

Ajouter au riz le chou-fleur et bien mélanger.

Dans un plat à four huilé, faire une couche de riz au chou-fleur et par dessus ajouter des tranches de mozzarella bien égouttée. Recouvrir de riz et finir avec la chapelure et un filet d'huile d'olive.

Enfourner 10 mn (four à 200°).

Servir chaud en portions par exemple...

2014-03-10 08

 rizrisottochou-fleurchapelureparmesan

Publicité
Publicité
Commentaires
J
Une recette pleine de saveurs :-) bises
K
Cela donne envie de goûter !
La Conque d'Or
  • En Sicile depuis 28 ans, dans un village près de Palerme, je vis au milieu des oliviers, pas loin de la mer. Je vous fais découvrir la cuisine sicilienne, ses parfums, sa simplicité, sa richesse à travers des recettes traditionnelles ou revisitées.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
La Conque d'Or
Newsletter
Toutes les œuvres sur ce site appartiennent exclusivement à l'auteur (Sauf mention contraire).
Au vu des articles L111-1 et L112-2 du code de la propriété intellectuelle, toute reproduction, diffusion publique, usage commercial seront par conséquent interdits sans autorisation du titulaire des droits.
Publicité