750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La Conque d'Or
12 mai 2014

Spaghettis aux petits coquillages, tomates et zestes de citron

 

IMG_1295

Spaghetti con lupini di mare, pomodori e scorza di limone: ces petits coquillages

download

qui ressemblent aux palourdes mais plus petits et dont la coquille est lisse (des tellines?) sont délicieux avec des pâtes et de la tomate. Un peu de persil mais surtout des zestes de citron à la fin...Il faut juste de la patience, beaucoup de patience...

Bonne découverte!

IMG_1291

Nombre de personnes : 4 personnes

Temps de préparation : 20 mn

Temps de cuisson : 15 mn

 

Ingrédients :

600 g de spaghettis

400 g de petites palourdes ou tellines

4 tomates un peu vertes

persil

4 gousses d'ail

Les zestes d'un citron

Huile d'olive

Sel,piment de Cayenne en poudre.

 

Rincer plusieurs fois les coquillages à l'eau claire.

Dans une poêle, faire revenir l'ail émincé dans l'huile d'olive. Ajouter les coquillages. Mélanger. Et commence un travail de fourmis : enlever les coquilles qui 's'ouvrent seules. Si les coquillages ne s'ouvrent pas, jeter les.

Ajouter les dés de tomates. Saler et ajouter une à deux pincées de piment. Mélanger et laisser mijoter 5 mn. A la fin de la cuisson, parsemer de persil ciselé.

Dans une casserole d'eau bouillante, cuire les pâtes al dente (saler à ébullition). Égoutter les et les verser dans la poêle. Bien mélanger.

Servir aussitôt avec des zestes de citron frais.

IMG_1294

Suggestions : laver bien les coquillages car il reste souvent du sable.

 

 spaghettiscoquillagestomatescitron

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
B
j'adore ce plat de pâtes, j'ai la chance de pouvoir trouver de bons petits coquillages pas loin de chez moi en provenance directe de la pêche quotidienne<br /> <br /> bisous !! et bon appétit, aujourd'hui je suis malade, journée diète-thé-riz bouilli
M
Il est fabuleux ton plat de spaghetti avec ces bonnes choses... Une alliance de la mer qui ravirait et comblerait mes papilles !<br /> <br /> Bonne soirée, bises.
K
merci pour cette bonne recette ... je pense que je vais la tester avec des tellines .. tu en penses quoi ? tes petites palourdes sont-elles plus grosses ?
T
miam miam , j'adore, mais par ici dans la région Strasbourgeoise, une catastrophe pour trouver des coquillages .... les gens n'en sont pas friands comme moi ....<br /> <br /> bisous et bravo
P
très appétissant!
La Conque d'Or
  • En Sicile depuis 28 ans, dans un village près de Palerme, je vis au milieu des oliviers, pas loin de la mer. Je vous fais découvrir la cuisine sicilienne, ses parfums, sa simplicité, sa richesse à travers des recettes traditionnelles ou revisitées.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
La Conque d'Or
Newsletter
Toutes les œuvres sur ce site appartiennent exclusivement à l'auteur (Sauf mention contraire).
Au vu des articles L111-1 et L112-2 du code de la propriété intellectuelle, toute reproduction, diffusion publique, usage commercial seront par conséquent interdits sans autorisation du titulaire des droits.
Publicité