750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La Conque d'Or
19 juillet 2014

Salade de pois-chiches et pommes de terre

 

2014-07-17 10

Insalata di ceci e patate : la cuisine sicilienne utilise souvent les légumes secs et en particulier les pois-chiches, que ce soit en farine dans les panelle, avec les pâtes ou en soupe. Pour la saison , on s'adapte et on prépare cette délicieuse salade, plat complet et simple à réaliser.

Bonne découverte!

IMG_1751


Nombre de personnes : 4 personnes

Temps de préparation : 10 mn

Temps de pause : 12 heures pour le trempage des pois-chiches (sinon vous pouvez utiliser des pois-chiches en boite)

Temps de cuisson : 15 mn

 

Ingrédients :

500 g de pois-chiches secs (ou en boite)

400 g de pommes de terre

1 oignon

Origan

Huile d'olive

Sel.

 

Mettre à tremper les pois-chiches une nuit.

Le lendemain, rincer les et égoutter.

Les cuire à la cocotte-minute (8 mn après le sifflement).Saler l'eau.

Laver les pommes de terre et les cuire à la cocotte minute (10 mn après le sifflement).Saler l'eau.

Laisser refroidir les pommes de terre.

Les peler et les couper en cubes.

Dans un saladier, mettre les pois-chiches et les pommes de terre.Arroser d'huile d'olive et parsemer d'origan. Mélanger.

Servir frais ou à peine tiède.

2014-07-17 10

 

IMG_1750

Publicité
Publicité
Commentaires
S
Bonjour Blandine, c'est une erreur, merci de le souligner et surtout merci à vous de vouloir préparer une de mes recettes. En fait, il n'y en a pas mais pourquoi pas en rajouter à la fin de la recette, bien émincé en mélangeant le tout. ;-)<br /> <br /> Je vais corriger...
B
Bonjour, je voudrais réaliser cette "insalata", mais à quel moment se sert-on de l'oignon? ou est-ce une erreur dans la liste des ingrédients?...
T
hello, je suis allée un peu vite le terme trempage ne me plaît pas du tout .... <br /> <br /> si tu peux, ne poste pas le message, enfin, après tout , fais comme ça te plaît .....<br /> <br /> BISOUS
T
je file en cuisine, mettre mes pois chiche à tremper .... pour demain .... <br /> <br /> l'autre jour, j'ai loupé le trempage ...... bisous
B
testé et approuvé !<br /> <br /> <br /> <br /> http://gateauxandco.over-blog.com/article-salade-de-pois-chiches-et-pommes-de-terre-124223382.html
La Conque d'Or
  • En Sicile depuis 28 ans, dans un village près de Palerme, je vis au milieu des oliviers, pas loin de la mer. Je vous fais découvrir la cuisine sicilienne, ses parfums, sa simplicité, sa richesse à travers des recettes traditionnelles ou revisitées.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
La Conque d'Or
Newsletter
Toutes les œuvres sur ce site appartiennent exclusivement à l'auteur (Sauf mention contraire).
Au vu des articles L111-1 et L112-2 du code de la propriété intellectuelle, toute reproduction, diffusion publique, usage commercial seront par conséquent interdits sans autorisation du titulaire des droits.
Publicité