750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La Conque d'Or
15 avril 2013

Risotto aux aubergines

 

2013-04-13 14

Risotto con le melenzane : ce risotto est vraiment délicieux et est en parfaite harmonie avec les belles journées que nous avons...Un risotto méditerranéen!

 

Bonne découverte!

 

Nombre de personnes : 4 personnes

Temps de prèparation : 10 mn

Temps de cuisson : 30 mn

 

Ingrédients :

500 g de riz carnaroli de préférence

2 aubergines longues

1 boite de tomates pelées

4 gousses d'ail

1 petit oignon blanc

Feuilles de menthe

Huile d'olive

Sel,piment de Cayenne en poudre.

 

Laver et couper les aubergines en dés (personnellement, j'enlève la peau par bandes mais pas toute la peau).

Dans un faitout, faire dorer l'oignon et l'ail émincés dans l'huile d'olive. Ajouter les dés d'aubergines. Faire revenir 4-5 mn.

Ajouter les tomates que vous écrasez légèrement. Mélanger bien, verser 1 verre d'eau, saler et ajouter une pincée(ou plus ) de piment. Mélanger bien et faire cuire 10 mn. A la fin de la cuisson, parsemer de menthe ciselée.

Ajouter le riz, mélanger et verser une louche d'eau chaude puis faire cuire à risotto. Verser l'eau peu à peu et faire évaporer à chaque fois...

Servir tiède.

2013-04-13 14

risotto,riz,aubergines

Publicité
Publicité
Commentaires
I
Miam, enfin une bonne idée pour utiliser mes aubergines du jardin, merci ;-)
L
Il faut vraiment que je tente le risotto j'ai peur de rater alors je repousse sans cesse l'expérience!!!
L
trop trop bon les aubergines ! j'adore ça ! et le risotto aussi hmm !<br /> <br /> bisous et belle soirée à toi ! moi aussi il y a de l'aubergines dans ma cuisine :p
D
il à l'air délicieux !
E
Je n'ai pas mis la menthe, mais de l'origan, j'ai beaucoup apprécié - bonne fin d'après-midi :-)
La Conque d'Or
  • En Sicile depuis 28 ans, dans un village près de Palerme, je vis au milieu des oliviers, pas loin de la mer. Je vous fais découvrir la cuisine sicilienne, ses parfums, sa simplicité, sa richesse à travers des recettes traditionnelles ou revisitées.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
La Conque d'Or
Newsletter
Toutes les œuvres sur ce site appartiennent exclusivement à l'auteur (Sauf mention contraire).
Au vu des articles L111-1 et L112-2 du code de la propriété intellectuelle, toute reproduction, diffusion publique, usage commercial seront par conséquent interdits sans autorisation du titulaire des droits.
Publicité