750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La Conque d'Or
27 mai 2013

Spaghetti à la courgette frite

2013-05-25 20

Spaghetti con la zucchina fritta : c'est une courgette bien particulière à la Sicile que je vous présente aujourd'hui "La cucuzza pi ffrir"ou courgette napolitaine. Elle est vert claire et a une forme un peu tordue, elle est un peu plus grosse que la courgette verte classique.

2013-05-20 21

On ne la mange que frite avec les pâtes, c'est un régal!

 

Bonne découverte!

 

Nombre de personnes : 4 personnes 

Temps de préparation : 20 mn

Temps de cuisson : 10 mn

 

Ingrédients :

600 g de spaghetti

1 courgette

Huile d'olive

Feuilles de menthe

Sel,poivre.

 

Peler et couper en rondelles la courgette.

Faire frire les rondelles dans l'huile d'olive, elles doivent bien dorer. Réserver.

Dans une casserole d'eau bouillante, faire cuire les pâtes al dente (saler à ébullition). Garder l'eau de cuisson. Verser les pâtes dans un faitout ou poêle, ajouter de l'eau de cuisson (les pâtes ne doivent pas coller), mélanger. Ajouter un peu d'huile d'olive.

Servir les spaghetti avec les rondelles de courgette dessus et la menthe ciselée. Parsemer de parmesan râpé. Mélanger avant de déguster...

2013-05-25 20

Suggestions : bien sur, vu qu'elle n'existe qu'en Sicile, vous pouvez utiliser la courgette verte foncée.

courgette,spaghetti

Publicité
Publicité
Commentaires
T
j'ai adoré, trop trop bon, merci Sophie ......
T
hello , ça y est mes courgettes sont prêtes , je fais les spaghettis et hop je déguste mon repas de midi , à l'heure espagnolre , et même plus tard que dans mon pays natal ..... pas grave cool cool la cuisine et la dégustation
T
encore une jolie recette, peut être que je vais la faire demain, j' hésite avec l'autre recette, <br /> <br /> "farfalle aux courgettes et tomates cerise"
L
un joli plat comme je les aime :)<br /> <br /> belle soirée, bisous!
E
Avec toutes les préparations qui accompagnent les pâtes, et il y en a de très bonnes, c'est celle aux courgettes que je préfère . . . . . . . . . mmmm
La Conque d'Or
  • En Sicile depuis 28 ans, dans un village près de Palerme, je vis au milieu des oliviers, pas loin de la mer. Je vous fais découvrir la cuisine sicilienne, ses parfums, sa simplicité, sa richesse à travers des recettes traditionnelles ou revisitées.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
La Conque d'Or
Newsletter
Toutes les œuvres sur ce site appartiennent exclusivement à l'auteur (Sauf mention contraire).
Au vu des articles L111-1 et L112-2 du code de la propriété intellectuelle, toute reproduction, diffusion publique, usage commercial seront par conséquent interdits sans autorisation du titulaire des droits.
Publicité