750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La Conque d'Or
20 novembre 2013

Des pommes de terre farcies à la saucisse

 

2013-11-19 12

Patate alla salsiccia : ces pommes de terre farcies à la saucisse sont vraiment très bonnes. C'est une recette que j'ai vu sur le site italo-sicilien que j'aime beaucoup "La Pasticciona"...

Bonne découverte!

2013-11-19 12

Nombre de personnes : 4 personnes

Temps de préparation : 15 mn

Temps de cuisson : 15 mn

 

Ingrédients :

8 pommes de terre (de dimension égale)

300 g de saucisse

50 g de parmesan

Huile d'olive

Sel,poivre.

2013-11-19 12

Laver et faire cuire à l'eau avec la peau, les pommes de terre. Elles doivent rester compactes donc ne pas les cuire trop longtemps...

Les égoutter et les laisser refroidir. (J'ai gardé la peau au contraire de la recette originale).

Les couper en deux et creuser l'intérieur avec une petite cuillère.

Dans un saladier, mettre la chair de pommes de terre, la saucisse coupée en petits morceaux, 2 cuillères à soupe d'huile d'olive et saupoudrer de parmesan ( 25 g). Saler et poivrer. Mélanger.

Remplir les pommes de terre de la préparation, bomber légèrement et saupoudrer de parmesan.

Sur une plaque à four, recouverte de papier sulfurisé, poser les pommes de terre farcies.

Enfourner 15 mn (four à 180°) et 1 mn à la fin de la cuisson, poser une fine tranche de mozzarella sur les pommes de terre.

Servir chaud ou tiède.

Suggestions :  1 mn à la fin de la cuisson, poser une fine tranche de mozzarella sur les pommes de terre et laisser fondre.

pommes de terre, saucisse, parmesan

Publicité
Publicité
Commentaires
G
Hum ma grand mère m'en faisait, et j'ai honte de dire que je n'en ai jamais fait alors que j'adore ça. Merci pour cette recette que j'essaierai surement. Bises et bonne soirée.
B
Belle originalité!
S
Merci, simples mais très bon!
B
on se régale chez toi !
La Conque d'Or
  • En Sicile depuis 28 ans, dans un village près de Palerme, je vis au milieu des oliviers, pas loin de la mer. Je vous fais découvrir la cuisine sicilienne, ses parfums, sa simplicité, sa richesse à travers des recettes traditionnelles ou revisitées.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
La Conque d'Or
Newsletter
Toutes les œuvres sur ce site appartiennent exclusivement à l'auteur (Sauf mention contraire).
Au vu des articles L111-1 et L112-2 du code de la propriété intellectuelle, toute reproduction, diffusion publique, usage commercial seront par conséquent interdits sans autorisation du titulaire des droits.
Publicité