750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La Conque d'Or
15 janvier 2014

Spaghettis ail et persil 2ème version avec des oignons-Recettes de Enzo

 

2013-12-13 20

Spaghetti aglio, prezzemolo, cipolle scalogne : les spaghettis ail et persil sont en Italie LE plat de pâtes avec celui à la sauce tomate. Je vous avais déjà proposé une recette disons plus classique, voici celle de mon mari qui improvise et qui nous régale...

Bonne découverte!

2013-12-13 20

Nombre de personnes : 4 personnes

Temps de prèparation : 5 mn

Temps de cuisson : 12 mn

 

Ingrédients :

600 g de spaghettis

2 oignons "scalogne" (échalotes)

5 gousses d'ail

Persil plat

Huile d'olive

Parmesan

Sel,piment de Cayenne en poudre.

 

Dans une poêle, faire revenir d'abord les oignons émincés dans l'huile d'olive. Ajouter les ails. Mélanger et faire revenir. Mettre de coté.

2013-12-13 20

Dans une casserole d'eau bouillante (saler à ébullition), cuire les spaghettis al dente (9mn). Égoutter et garder un peu d'eau de cuisson.

Verser les pâtes dans la poêle. Parsemer de persil ciselé

2013-12-13 20

et de piment de Cayenne (à votre goût). Bien mélanger. Ajouter de l'eau de cuisson pour lier le tout.

Saupoudrer de parmesan râpé

Servir aussitôt.

2013-12-13 21

 

Publicité
Publicité
Commentaires
M
C'est le plat préféré de mon petit frère !! Simple et efficace, c'est toujours un vrai régal !<br /> <br /> Bonne soirée, bises.
A
Surement un vrai régal ce plat, cette assiette me fait bien envie :)
R
j'aimais deja ....alors ....merci
La Conque d'Or
  • En Sicile depuis 28 ans, dans un village près de Palerme, je vis au milieu des oliviers, pas loin de la mer. Je vous fais découvrir la cuisine sicilienne, ses parfums, sa simplicité, sa richesse à travers des recettes traditionnelles ou revisitées.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
La Conque d'Or
Newsletter
Toutes les œuvres sur ce site appartiennent exclusivement à l'auteur (Sauf mention contraire).
Au vu des articles L111-1 et L112-2 du code de la propriété intellectuelle, toute reproduction, diffusion publique, usage commercial seront par conséquent interdits sans autorisation du titulaire des droits.
Publicité