750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La Conque d'Or
21 août 2014

Sauté d'aubergines et de poivrons

CIMG3681

Melenzane e peperoni in padella : accompagnement de viandes grillées, ce sauté est vraiment très bon avec ces légumes de saison.

CIMG3678

Vous pouvez aussi le déguster froid, version salade.Et en plus c'est simple et facile à réaliser!

Bonne découverte!

CIMG3679

Nombre de personnes : 4 personnes

Temps de préparation : 10 mn

Temps de cuisson : 20 mn

 

Ingrédients : 

4 poivrons jaunes, rouges ou verts

4 aubergines

4 tomates mures

1 oignon

Huile d'olive

Sel, piment de Cayenne en poudre.

 

Laver, enlever la partie blanche, les grains et couper en lamelles les poivrons.  Laver, peler et couper en dés les aubergines. Vous pouvez les mettre à dégorger dans de l'eau salée ou les mettre dans un saladier en les saupoudrant de sel. Les rincer et bien les égoutter.

Émincer l'oignon, laver et couper en dés les tomates. 

Dans un faitout, faire dorer l'oignon émincé dans l'huile d'olive. Ajouter les tomates, mélanger et faire revenir 2 mn.

Ajouter les poivrons et les faire revenir pendant 5 mn à feu vif.

Ajouter les aubergines, saler, ajouter une à deux pincées de piment et mélanger, laisser revenir 5 mn puis baisser le feu pour laisser cuire pendant 10 mn.

Servir chaud ou froid.

CIMG3682

 

CIMG3675

Publicité
Publicité
Commentaires
L
Fin de cuisson,et ça sent divinement bon!!! Merci beaucoup!... J'avais tapé :j'ai 2 aubergines et 1 poivron,je fais quoi?!!! ... Génial!!!!
S
Ciao, tu me diras...à demain,bonne soirée!Bisous.
T
cette recette je l'adore, ..... programmée pour demain, (j'espère que j'ai tout ce qu'il faut, vite je descends dans ma cave, voir mes légtumes) ......je file ........ bisous
T
recette excellente, légère, mon mari a adoré .... et moi aussi, bisous
S
Oui moi aussi, dans certaines recettes, j'enlève la peau aux aubergines, c'est mieux! Bisous.
La Conque d'Or
  • En Sicile depuis 28 ans, dans un village près de Palerme, je vis au milieu des oliviers, pas loin de la mer. Je vous fais découvrir la cuisine sicilienne, ses parfums, sa simplicité, sa richesse à travers des recettes traditionnelles ou revisitées.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
La Conque d'Or
Newsletter
Toutes les œuvres sur ce site appartiennent exclusivement à l'auteur (Sauf mention contraire).
Au vu des articles L111-1 et L112-2 du code de la propriété intellectuelle, toute reproduction, diffusion publique, usage commercial seront par conséquent interdits sans autorisation du titulaire des droits.
Publicité