750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La Conque d'Or
25 octobre 2012

I Taralli-biscuits blancs à l'anis

 

 

CIMG4360

 

I Taralli sont des biscuits traditionnels de la pâtisserie palermitaine. Ils ont une forme de couronne ou parfois on les trouve en forme de S. Ils ont le parfum d'anis et sont délicieux avec le café ou le thé.

 

Nombre de personnes : 6 personnes

Temps de préparation : 20 mn

Temps de cuisson : 25-30 mn

 

Ingrédients :

500g de farine T45

150 g de sucre

1/2 sachet de levure chimique

100g de beurre

2 oeufs

2 citrons (biologiques de préférence)

1 cuillère à café de grains d'anis

250g de sucre glace

Farine pour le plan de travail

Lait

Sel.

 

Dans un saladier, tamiser la farine avec la levure et ajouter le beurre mou, le sucre, 2 cuillères à soupe de jus de citron et le zeste des deux, les grains d'anis et les oeufs. Mélanger bien. Ajouter le lait et une pincée de sel pour rendre la pâte souple.

Jeter un peu de farine sur votre plan de travail, poser votre pâte et former des petits bâtons que vous tordez de manière à former des couronnes.

Les mettre sur une plaque à four recouverte de papier sulfurisé

CIMG3969

et passer au four à 180° pendant 25-30 mn.

CIMG3971

 

Glaçage  des taralli:

Dans un petit saladier, fouetter le sucre glace avec 2 cuillères à soupe de lait et 4 cuillères à soupe de jus de citron. Vous obtenez une crème lisse que vous passez avec un pinceau sur les biscuits tiédes.

CIMG3970

et repassez-les au four à 150°pendant 5 mn.

Déguster sans attendre...

CIMG4360

 biscuits, anis

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
M
moi aussi je vais essayer !!! vous donner de très bonne recette de notre belle sicile bisous a vous !!!!
P
J'adore ces petits biscuits à l'anis, mais je n'étais encore jamais tombée sur la recette.<br /> <br /> Il faut vraiment que j'essaye!<br /> <br /> Merci
La Conque d'Or
  • En Sicile depuis 28 ans, dans un village près de Palerme, je vis au milieu des oliviers, pas loin de la mer. Je vous fais découvrir la cuisine sicilienne, ses parfums, sa simplicité, sa richesse à travers des recettes traditionnelles ou revisitées.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
La Conque d'Or
Newsletter
Toutes les œuvres sur ce site appartiennent exclusivement à l'auteur (Sauf mention contraire).
Au vu des articles L111-1 et L112-2 du code de la propriété intellectuelle, toute reproduction, diffusion publique, usage commercial seront par conséquent interdits sans autorisation du titulaire des droits.
Publicité