750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La Conque d'Or
12 décembre 2012

Confiture d'oranges de Sicile aux pistaches

 

CIMG4996

Marmellata di arance ai pistacchi : un Noël sans confiture ça n'existe pas!Les oranges sont, en Sicile, les reines de l'hiver et pour en profiter j'en fais des confitures. La recette que je vous propose est de loin la meilleure que j'ai faite : j'ai fait des confitures natures et aux pistaches . Un délice!

Sur une tranche de pain, le matin, c'est une merveille...

 

Avec cette recette, je participe au concours du blog de "Dans la cuisine de Mikela"que j'aime beaucoup, 

santa

CIMG4863

Nombre de pots (0,25 L) : 9 petits pots

Temps de préparation :15 mn

Temps de cuisson : 1 heure et demie

 

Ingrédients : 

3 kg d'oranges biologiques de préférence

1,5 kg de sucre

2 pommes 

1 citron

200 g de pistaches concassées non salées.

 

Laver et brosser les oranges. Ôter les extrémités et couper en tranches fines 4 oranges. Peler les autres en enlevant bien la peau blanche.

Dans une casserole à bords larges ou encore mieux une bassine à confiture, placer le tout et rajouter les pommes coupées en petits morceaux, le citron pelé et coupé en tranches et le sucre .Porter à ébullition et baisser le feu.Laisser cuire pendant 1 heure environ. Mélanger bien régulièrement. 

Vous connaissez tous et toutes  le truc pour savoir si la confiture est prête. Verser un peu de confiture sur une assiette inclinée et si elle glisse lentement comme le miel, elle est prête.

A la fin de la cuisson , rajouter les pistaches. Mélanger bien.

Laver, rincer et sécher bien vos pots (moi je les passe au four 2 mn avant de les remplir). Verser la confiture avec une petite louche et refermer les pots. Les retourner afin de créer un vide d'air. Attendre qu'ils refroidissent avant de les retourner à nouveau...

Voilà de la confiture pour vos petit-déjeuners, vos goûters mais aussi pour garnir vos tartes ou gâteaux, ce que je ferai prochainement... 

confitureorangespistaches

CIMG4927

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Délicieuse cette confiture !
P
Je testerai ta recette. Des oranges de Sicile en plus, quel bonheur!
R
Une délicieuse confiture. Un tome remarque pour la préparer. Merci beaucoup par la recette.<br /> <br /> <br /> <br /> Paprika En La Cocina<br /> <br /> paprikaenlacocina.blogspot.com/
La Conque d'Or
  • En Sicile depuis 28 ans, dans un village près de Palerme, je vis au milieu des oliviers, pas loin de la mer. Je vous fais découvrir la cuisine sicilienne, ses parfums, sa simplicité, sa richesse à travers des recettes traditionnelles ou revisitées.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
La Conque d'Or
Newsletter
Toutes les œuvres sur ce site appartiennent exclusivement à l'auteur (Sauf mention contraire).
Au vu des articles L111-1 et L112-2 du code de la propriété intellectuelle, toute reproduction, diffusion publique, usage commercial seront par conséquent interdits sans autorisation du titulaire des droits.
Publicité