750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La Conque d'Or
23 janvier 2013

Tortiglioni à la forestière

CIMG0025

Tortiglioni alla boscaiola : un bon plat de pâtes de saison!Des champignons et des pignons de pin, à la forestière disent les Italiens!...

Bonne découverte!

 

Nombre de personnes . 4 personnes

Temps de préparation : 10 mn

Temps de cuisson : 15 mn

 

Ingrédients : 

500 g de tortiglioni ou autres pâtes comme les macaronis ou penne

300 g de champignons de Paris

1 boite de tomates pelées

1 oignon

1 gousse d'ail

50 g de Pignons de pin

70 g de jambon cuit

Huile d'olive

Origan

Sel, piment de Cayenne en poudre.

 

Nettoyer les champignons en les passant rapidement sous l'eau et en les essuyant bien. Couper les en lamelles.

Dans un faitout, faire revenir l'oignon et l'ail émincés dans l'huile d'olive. Ajouter les champignons et les pignons. Verser la boite de  tomates, écraser les légèrement avec une fourchette en bois. Saler, ajouter le piment et l'origan. Mélanger. Laisser mijoter à feu doux pendant 10 mn.A la fin de la cuisson,ajouter des petits bouts de jambon.

Dans une casserole d'eau bouillante, cuire les pâtes al dente. Saler à l'ébullition. Égoutter et verser les pâtes dans le faitout. Mélanger bien.

Servir aussitôt avec du parmesan râpé.

 

CIMG0023

pateschampignons

Publicité
Publicité
Commentaires
E
Derien, cela fait plusieurs fois que je réalise une de vos recettes car votre blog me donne plein d'idées, mais je n'avais jamais pris le temps de mettre un petit commentaire ingrate que je suis ;-) Joyeuses Pâques!
E
Cuisiné ce soir avec des penne, on s'est régalés! Merci pour toutes ces bonnes recettes.
P
ça a l air délicieux!!! hhuuummmm avec la sauce, un délice!!!<br /> <br /> Bonne soirée
B
Ce que j'aime surtout dans ta photo, c'est le soleil qui semble briller au loin :)
A
Bonjour,<br /> <br /> Un plat qui ne fait pas long feu chez moi miammm<br /> <br /> bises
La Conque d'Or
  • En Sicile depuis 28 ans, dans un village près de Palerme, je vis au milieu des oliviers, pas loin de la mer. Je vous fais découvrir la cuisine sicilienne, ses parfums, sa simplicité, sa richesse à travers des recettes traditionnelles ou revisitées.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
La Conque d'Or
Newsletter
Toutes les œuvres sur ce site appartiennent exclusivement à l'auteur (Sauf mention contraire).
Au vu des articles L111-1 et L112-2 du code de la propriété intellectuelle, toute reproduction, diffusion publique, usage commercial seront par conséquent interdits sans autorisation du titulaire des droits.
Publicité