750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La Conque d'Or
27 août 2013

Confiture de melon blanc à la vanille (ou pas...)

 

CIMG0614

Marmellata di melone : la semaine dernière, je publiais la confiture de figues que vous avez beaucoup appréciée et je vous en remercie...

Aujourd'hui, je reviens avec cette confiture originale et très douce au palais. Bien sur il existe la confiture de melons de Cavaillon et de pastèque, mais celle-ci, mmm!Un régal!

Essayez la, c'est délicieux! 

Bonne découverte!

 

Nombre de bocaux : 4 bocaux de 0,25 Lt

Temps de préparation : 15 mn

Temps de pause : 12 heures

Temps de cuisson : 55mn, 1 heure environ

 

Ingrédients :

1 melon blanc (jaune)

500 g de sucre

2 citrons

1 gousse de vanille (facultatif).

 

Laver, peler et couper en dés le melon (1 kilo de pulpe). Verser le sucre, le jus des citrons et la gousse de vanille fendue sur la longueur éventuellement. Laisser macérer 12 heures au frais.

Enlever la vanille et mettre les grains au melon. Cuire la préparation à feu doux pendant 45-50 mn. Bien mélanger. Écumer si besoin.

Vérifier la cuisson avec le "truc de l'assiette".

Mettre dans des bocaux, fermer et retourner les. 

Laisser refroidir(une nuit au moins)

Déguster...

CIMG0612

confitures,melon,vanille 

confituremelonvanille

Publicité
Publicité
Commentaires
I
Tu es à l'honneur chez Chef simon avec cette recette qui le mérite bien !<br /> <br /> Baci
M
J'ai déjà testé et c'est vrai que c'est original et savoureux. Et avec la touche vanillée, huuum, quel délice !!<br /> <br /> Bonne fin de journée, bises.
V
Moi qui adore le melon, ta confiture me fait bien envie. Biz et belle journée. Véro
P
Ce n'est pas commun la confiture de melon mais c'est une très bonne idée.
J
Une confiture que je n'ai jamais faite mais qui me fais bien envie :-) bises bonne soirée
La Conque d'Or
  • En Sicile depuis 28 ans, dans un village près de Palerme, je vis au milieu des oliviers, pas loin de la mer. Je vous fais découvrir la cuisine sicilienne, ses parfums, sa simplicité, sa richesse à travers des recettes traditionnelles ou revisitées.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
La Conque d'Or
Newsletter
Toutes les œuvres sur ce site appartiennent exclusivement à l'auteur (Sauf mention contraire).
Au vu des articles L111-1 et L112-2 du code de la propriété intellectuelle, toute reproduction, diffusion publique, usage commercial seront par conséquent interdits sans autorisation du titulaire des droits.
Publicité