750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La Conque d'Or
29 décembre 2013

Risotto à la forestière

 

2013-12-16 13

Risotto alla boscaiola : après les pâtes à la forestière que j'aime beaucoup, voici le risotto qui n'est pas mal non plus! Qu'en pensez-vous?

Bonne découverte!

2013-12-16 13

Nombre de personnes : 4 personnes

Temps de préparation : 10 mn

Temps de cuisson : 25 mn

 

Ingrédients .

400 g de riz pour risotto (carnaroli de préférence)

300 g de champignons de Paris

 

1/2 boite de tomates pelées

 

1 oignon

 

1 gousse d'ail

 

50 g de Pignons de pin

 

70 g de jambon cuit

 

Huile d'olive

 

Sel, piment de Cayenne en poudre.

 

Nettoyer les champignons en les passant rapidement sous l'eau et en les essuyant bien. Couper les en lamelles.

Dans un faitout, faire revenir l'oignon et l'ail émincés dans l'huile d'olive. Ajouter les champignons et les pignons. Verser les  tomates, écraser les légèrement avec une fourchette en bois. Saler, ajouter le piment, une ou deux pincées.

Mélanger. Laisser mijoter à feu doux pendant 10 mn.A la fin de la cuisson,ajouter des petits bouts de jambon.

Réchauffer de l'eau dans une casserole.

Verser le riz et le cuire à "risotto" : verser l'eau à chaque fois que le riz absorbe le liquide. Bien mélanger. Un risotto se cuit au moins pendant 15 mn, il faut du temps!

Servir avec du parmesan râpé.

2013-12-16 13

riz, risotto, champignons, tomates

Publicité
Publicité
Commentaires
S
Merci!Bonnes fetes de fin d'année!
S
Merci!Bonnes fetes de fin d'année!
F
Toujours de belles recettes qui nous font voyager. Merci et belle fin d'année, FLaure
F
Bonjour<br /> <br /> Difference entre Arborio et Carnaroli...?
T
Ah, j'ai hésité à acheter des champignons au marché samedi dernier, car je n'avais plus d'idées pour les préparer. J'enregistre cette recette et je la tente la semaine prochaine !
La Conque d'Or
  • En Sicile depuis 28 ans, dans un village près de Palerme, je vis au milieu des oliviers, pas loin de la mer. Je vous fais découvrir la cuisine sicilienne, ses parfums, sa simplicité, sa richesse à travers des recettes traditionnelles ou revisitées.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
La Conque d'Or
Newsletter
Toutes les œuvres sur ce site appartiennent exclusivement à l'auteur (Sauf mention contraire).
Au vu des articles L111-1 et L112-2 du code de la propriété intellectuelle, toute reproduction, diffusion publique, usage commercial seront par conséquent interdits sans autorisation du titulaire des droits.
Publicité