750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La Conque d'Or
1 avril 2014

Spaghettis au poulpe et sauce tomate- Les recettes de Enzo

 

2014-04-01 10

Spaghetti al sugo di polpo : je vous dis tout de suite je n'aime pas le poulpe comme le mangent les siciliens, en entier, bouilli avec du citron.

88306599_p

Mais si il est mélangé avec d'autres fruits de mer en salade ou comme dans cette recette que je vous propose, alors là je dis oui, c'est vraiment délicieux. Voilà donc mon mari, revenant du marché aux poissons, avec un magnifique poulpe. Une partie pour le manger à l'instant et là c'est mon mari et mes fils qui se régalent, et l'autre partie avec des spaghettis. Je me suis régalée et vous, vous aimez?

Bonne découverte!

2014-04-01 10

Nombre de personnes : 4 personnes 

Temps de préparation : nettoyage du poulpe : 20 mn

Temps de cuisson : 50 mn

 

Ingrédients :

1 poulpe ( le mien était gros, plus d'un kilo mais 600 g suffisent) ou surgelé

500 g de spaghettis

400 g de tomates mures ou 1 boite de tomates pelées

4 gousses d'ail

1/2 oignon

Persil plat

Huile d'olive

Sel,piment de Cayenne en poudre.

 

Nettoyage du poulpe : enlever la tête, les yeux et la bouche, vider le sac ( si présent) de l'encre noire, bien rincer.

Couper en morceaux les tentacules et autres parties plus tendres.

Dans un faitout, faire revenir l'oignon et l'ail émincés dans l'huile d'olive. Ajouter les morceaux de poulpe et les faire revenir à feu vif pendant 1-2 mn.

Ajouter les tomates lavées et coupées en petits dés. Saler et ajouter le piment. Mélanger et laisser mijoter à feu doux pendant 50 mn environ jusqu'à ce que les morceaux de poulpe soient cuits. Au besoin, ajouter un peu d'eau tiède. 

Dans une casserole d'eau bouillante (saler à ébullition), cuire les pâtes al dente. Les égoutter et les verser dans le faitout.

Parsemer de persil ciselé et mélanger.

Servir aussitôt.

2014-04-01 10

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
B
ho oui oui j'adore le poule, comme ça en sauce tomate avec des pâtes, ou les tentacules marinées avec de l'ail et du citron, miam miam !!
C
Le poulpe c'est excellent! on en mange beaucoup ici en Martinique mais ça coûte un oeil :-) ta recette est très bien!! miam, miam, miam!
B
tes plats me donnent toujours faim !
J
cela doit être rudement bon !!!!
R
hum il me tarde de gouter !!!merci
La Conque d'Or
  • En Sicile depuis 28 ans, dans un village près de Palerme, je vis au milieu des oliviers, pas loin de la mer. Je vous fais découvrir la cuisine sicilienne, ses parfums, sa simplicité, sa richesse à travers des recettes traditionnelles ou revisitées.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
La Conque d'Or
Newsletter
Toutes les œuvres sur ce site appartiennent exclusivement à l'auteur (Sauf mention contraire).
Au vu des articles L111-1 et L112-2 du code de la propriété intellectuelle, toute reproduction, diffusion publique, usage commercial seront par conséquent interdits sans autorisation du titulaire des droits.
Publicité