750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La Conque d'Or
28 mai 2014

Parmesane de poivrons

 

2014-05-27 15

Parmigiana di peperoni : la parmesane d'aubergines est évidemment l'originale mais je dois dire que cette version me plaît bien. Après tout, on peut utiliser d'autres légumes comme la courgette, la pomme de terre ou encore l'artichaut...

Bonne découverte!

2014-05-27 15

Nombre de personnes : 4 personnes

Temps de préparation : 20 mn

Temps de cuisson : 50 mn

 

Ingrédients :

5 poivrons rouges

100 g de jambon cuit (je l'ai pris fumé)

3 tomates

30 g de parmesan râpé

200 g de fromage à raclette

30 g de chapelure

Origan

30 g de câpres dessalées

Huile d'olive

Sel.

 

Laver les poivrons et les poser sur une plaque de four recouverte de papier aluminium pour les griller pendant 30 mn (four à 220°).

Les laisser refroidir dans un sac en papier ( type pour le pain) ou les couvrir pour mieux les peler. Les peler et les couper en lanières.

laver et couper en rondelles les tomates.

Dans un plat à four huilé, poser les lamelles de poivrons et les rondelles de tomates. Saler légèrement.Poser une tranche de jambon entière ou en morceaux. Recouvrir de fromage. Parsemer de parmesan,chapelure et origan. Ajouter quelques câpres. Verser un filet d'huile d'olive

Recommencer l'opération. Finir par la chapelure.

Passer au four (four à 180°) pendant 20 mn.

Servir chaud ou tiède.

2014-05-27 15

2014-05-27 15

 poivronsparmesantomatesjambon

Publicité
Publicité
Commentaires
L
hum, c'est appétissant et gourmand !
L
Ca me plait !!!
B
miaaaaaaaaaaaaaam alors ça j'adore, super idée d'utiliser des poivrons !!!<br /> <br /> bises, bon dimanche
M
Quel délice... Avec des poivrons ça change et ça m'a l'air délicieux, miam !<br /> <br /> Bises.
C
un régal, j'adore l'aubergine alors ton plat je ne peux que l'aimer, bises'
La Conque d'Or
  • En Sicile depuis 28 ans, dans un village près de Palerme, je vis au milieu des oliviers, pas loin de la mer. Je vous fais découvrir la cuisine sicilienne, ses parfums, sa simplicité, sa richesse à travers des recettes traditionnelles ou revisitées.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
La Conque d'Or
Newsletter
Toutes les œuvres sur ce site appartiennent exclusivement à l'auteur (Sauf mention contraire).
Au vu des articles L111-1 et L112-2 du code de la propriété intellectuelle, toute reproduction, diffusion publique, usage commercial seront par conséquent interdits sans autorisation du titulaire des droits.
Publicité