750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La Conque d'Or
15 juin 2014

Gâteau-mousse glacée à la fraise

 

2014-06-15 10

Torta fredda alla fragola : ce dessert léger  et rafraîchissant est l'idèal pour conclure une soirée d'été ou pour un goûter à l'ombre des oliviers comme chez moi...

sicile 093

Bonne découverte!

2014-06-15 10

Nombre de personnes : 6 personnes

Temps de préparation : 20 mn

Temps de pause . 3 heures minimum

Temps de cuisson : 5 mn

 

Ingrédients : 

150 g de biscuits secs ( j'ai utilisé des amaretti mais on peut utiliser des speculoos ou des petit-beurre)

50 g de beurre

2 yaourts à la fraise

200 ml de crème liquide

50 g de sucre glace

12 g de feuilles de gélatine (ou 6 feuilles)

150 g de gelée de fraises.

2014-06-15 10

Bien émietter les biscuits ou en les mixant grossièrement ou en les mettant dans un torchon propre et en les écrasant avec une louche ( mon procédé).

Faire fondre le beurre dan une petite casserole et le mélanger aux miettes de biscuits.

Dans un moule (18 cm, moule rond à fond amovible), mettre au fond un rond de papier sulfurisé et verser la préparation biscuits en les aplatissant bien.

Mettre au frigo.

Pour la crème : mettre dans l'eau froide les 6 feuilles de gélatine pour les ramollir, 5 mn environ.

Mélanger le sucre glace et les yaourts. 

Réchauffer la gélatine légèrement et ajouter peu à peu les yaourts en mélangeant.

Monter la crème liquide en chantilly, la consistance doit être comme la préparation yaourts.

Mélanger la crème aux yaourts. Séparer le tout en deux. Dans une partie, ajouter la gelée de fraises et mélanger.

Verser le tout, en alternant, sur les biscuits. Bien lisser la surface.

Mettre au frigo pendant 3 heures environ.

Servir bien frais.

2014-06-15 10

 

2014-06-15 10

 

2014-06-15 10

Suggestions : vous pouvez décorer votre gâteau avec des fraises...

glacemoussegateaufraises

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
P
Quanto sembra buono !!! J'adore ! Moi qui ai plein de fraises en ce moment, j'ai bien envie d'essayer :-)
G
J'aime énormément Sophie, bien rafraîchissant et à vrai dire la fraise est le seul parfum que j''aime pour ce genre de gâteau ;-)<br /> <br /> Baci baci<br /> <br /> Graziella
J
Ce dessert me tente bien...A essayer.. Bisous.
L
quel délice à tester au + vite! merci à toi, bises!
P
Un bien joli dessert! Je garde l'idée!
La Conque d'Or
  • En Sicile depuis 28 ans, dans un village près de Palerme, je vis au milieu des oliviers, pas loin de la mer. Je vous fais découvrir la cuisine sicilienne, ses parfums, sa simplicité, sa richesse à travers des recettes traditionnelles ou revisitées.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
La Conque d'Or
Newsletter
Toutes les œuvres sur ce site appartiennent exclusivement à l'auteur (Sauf mention contraire).
Au vu des articles L111-1 et L112-2 du code de la propriété intellectuelle, toute reproduction, diffusion publique, usage commercial seront par conséquent interdits sans autorisation du titulaire des droits.
Publicité