750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La Conque d'Or
26 juillet 2014

Aubergines à la pizzaiola

2014-07-24 19

Melenzane alla pizzaiola : encore des aubergines, vous me direz mais non seulement c'est de saison, c'est le produit typique du mois mais aussi car elle se prête à de multiples recettes grillées,frites, au four, en sauce. Bref, allez sur le Tag Aubergines et vous découvrirez la diversité des recettes...Celle-ci est simple et savoureuse.

Bonne découverte!

2014-07-24 19

Nombre de personnes : 4 personnes

Temps de préparation : 10 mn

Temps de cuisson : 20 mn

 

Ingrédients :

2 aubergines assez grosses

1 boite de tomates pelées

4 gousses d'ail

Mozzarella (200g)

Origan

Huile d'olive

Sel, piment de Cayenne en poudre.

 

Dans une casserole, faire revenir l'ail émincé dans l'huile d'olive. Verser les tomates, écraser les, saler et ajouter une à deux pincées de piment. Mélanger.A la fin de la cuisson (10mn), saupoudrer d'origan.

Laver et couper les aubergines en fines tranches. Les dégorger si nécessaire : en les saupoudrant de sel, dans une passoire, pendant 30 mn.

Rincer les aubergines.

Les griller sur une poêle à steak ou au four.

Dans un plat à four huilé, poser les aubergines. Avec une petite cuillère, ajouter un peu de suace tomate, un petit morceau de mozzarella et de nouveau un peu de sauce.

Poser une autre aubergine par dessus et poser un peu de sauce tomate.

Enfourner (5-6 mn) (200°).

Servir chaud ou tiède...

2014-07-24 19

 

Publicité
Publicité
Commentaires
S
Ciao Teresa, c'est vrai ici les aubergines que j'utilise sont rondes et assez grosses donc pour moi ce sont des tranches...Les rondes que l'on appelle "tunisina" ont très peu de graines et leur chair est plus tendre que les longues violettes.
T
me revoilà, une question voire deux, tes rondelles d'aubergines sont énormes, ;;;; jamais vu, de si grandes, mais au fait, j'ai fais des rondelles, et toi des tranches,<br /> <br /> c'est pour ça qu'elles sont énormes, et dire que je viens seulement de voir ça,<br /> <br /> pas grave, c'était et ce sera à nouveau excellent ..... et les tiennes j'ai l'impression<br /> <br /> qu'elles ont moins de graines, ........ allez vive la cuisine
T
hello, <br /> <br /> mama mia, mama mia, à tomber par terre, j'ai fais deux petits plats, et j'ai tout mangé, oh bonté divine, quel régal, ce matin, je m'y remets ........
B
j'adore les aubergines, en ce moment j'en mangerais bien tous les jours<br /> <br /> bisous
S
Merci Teresa! Moi aussi je les adore!!
La Conque d'Or
  • En Sicile depuis 28 ans, dans un village près de Palerme, je vis au milieu des oliviers, pas loin de la mer. Je vous fais découvrir la cuisine sicilienne, ses parfums, sa simplicité, sa richesse à travers des recettes traditionnelles ou revisitées.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
La Conque d'Or
Newsletter
Toutes les œuvres sur ce site appartiennent exclusivement à l'auteur (Sauf mention contraire).
Au vu des articles L111-1 et L112-2 du code de la propriété intellectuelle, toute reproduction, diffusion publique, usage commercial seront par conséquent interdits sans autorisation du titulaire des droits.
Publicité