750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La Conque d'Or
18 septembre 2014

Roulés de porc au speck, mozzarella et pistaches

 

2014-09-18 11

Involtini di maiale con speck, mozzarella e pistacchi : quel joli arbre le pistachier de Sicile avec ses belles grappes rosées! J'en ai photographié un durant une de mes promenades matinales. Une jolie maison et cet arbre qui dépassait de la clôture...

2014-09-15 16

Les pistaches de Bronte (Catania) sont ici en Sicile les plus connues. On leur consacre même une fête fin septembre où l'on peut apprécier toutes leurs utilisations : la farine de pistaches, la glace ou encore le pesto pour un délicieux plat de pâtes.

download (1)Photo du Web

Dans cette recette, j'ai utilisé des pistaches en grains pour enrober la viande et c'est un régal donnant un croquant et une saveur sucré-salé au plat.

Bonne découverte!

2014-09-18 11

 

 

Nombre de personnes : 4 personnes

Temps de préparation : 10 mn

Temps de cuisson : 10 mn

 

Ingrédients : 

8 petites escalopes de porc (ou veau)

2 mozzarella (200g)

8 tranches très fines de speck

Pistaches en grains

Huile d'olive

Sel,piment de Cayenne en poudre.

 

Couper la mozzarella en fines tranches.

Prendre les escalopes et les aplatir (avec le dos d'une louche par exemple). Les saler légèrement et pimenter à votre goût.

Au centre, mettre une tranche de mozzarella. 

Rouler la viande et la fermer avec une tranche de speck.

Passer les roulés dans l'huile d'olive et saupoudrer de grains de pistaches.

2014-09-18 11

Dans une poêle avec un filet d'huile d'olive, cuire la viande à feu doux.

Servir chaud.

2014-09-18 11

 roulésporcmozzarellapistaches

Publicité
Publicité
Commentaires
B
miaaaaaaaaaaaaam alors ça j'adore, je peux en manger ... beaucoup !! bisous
T
comme toi ma belle .... hasta luego et viva Sophie .......et et et<br /> <br /> viva! Sophie
S
Merci!Oui original! Bisous
T
quelle torture, .... mama mia .....tout ce que j'aime .... et les pistaches j'adore .... <br /> <br /> c'est parti, programmé, hum, hum, moi et la programmation, mais en tout cas, <br /> <br /> je pense faire ta recette bientôt, bientôt .... bisous Sophie tu es un vrai chef ....
P
J'adore l'idée ! Et grâce à toi... je découvre à quoi ressemble la plante ;-) Bises
La Conque d'Or
  • En Sicile depuis 28 ans, dans un village près de Palerme, je vis au milieu des oliviers, pas loin de la mer. Je vous fais découvrir la cuisine sicilienne, ses parfums, sa simplicité, sa richesse à travers des recettes traditionnelles ou revisitées.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
La Conque d'Or
Newsletter
Toutes les œuvres sur ce site appartiennent exclusivement à l'auteur (Sauf mention contraire).
Au vu des articles L111-1 et L112-2 du code de la propriété intellectuelle, toute reproduction, diffusion publique, usage commercial seront par conséquent interdits sans autorisation du titulaire des droits.
Publicité