750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La Conque d'Or
26 février 2015

Casarecce à la crème de mascarpone,tomates et pesto basilic

2015-02-26 09

Casarecce con crema di mascarpone,pomodori e pesto : à la base ce sont des pâtes à la tomate et au pesto mais pour rendre plus crémeux le tout, j'ai ajouté du mascarpone et non de la crème car je l'avoue je suis pas très crème ni dans le sucré ni dans le salé. Mais si on rajoute du mascarpone ou de la ricotta par exemple, cela rend le plat plus onctueux!

Il me restait du pesto fait maison mais vous pouvez très bien utiliser celui en commerce.

Bonne découverte!

2015-02-26 09

Nombre de personnes : 4 personnes

Temps de préparation : 5 mn

Temps de cuisson : 20 mn

 

Ingrédients :

500 g de casarecce ou autres pâtes courtes

1 boite de tomates pelées

4 cuillères à soupe de mascarpone

4 cuillères à café de pesto

2 gousses d'ail

Huile d'olive

Persil plat

Sel.

2015-02-26 09

Dans un faitout, faire revenir l'ail émincé dans l'huile d'olive. Ajouter les tomates  que vous écrasez légèrement. Laisser revenir 2-3 mn et verser un verre d'eau de cuisson.

Laisser cuire 8-9 mn.

A la fin de la cuisson, ajouter le pesto. Bien mélanger.

Mettre l'eau à chauffer pour les casarecce. Saler à ébullition.

Cuire les pâtes al dente. Les égoutter et les verser dans la sauce. 

Ajouter le mascarpone et bien mélanger.

Parsemer de persil ciselé et de parmesan râpé.

Servir aussitôt.

2015-02-26 09

Publicité
Publicité
Commentaires
M
J'aime les casarecce, et accommodées ainsi, c'est très tentant !<br /> <br /> Bon après-midi, bises.
B
je dis oui aussi, ya que de bonnes choses dans ton assiette<br /> <br /> bisous, bonne soiree
P
Le titre suffit à me donner faim ;-)
B
moi je dis oui !
B
Je ne suis pas fan de pâtes alors je passe mon tour!
La Conque d'Or
  • En Sicile depuis 28 ans, dans un village près de Palerme, je vis au milieu des oliviers, pas loin de la mer. Je vous fais découvrir la cuisine sicilienne, ses parfums, sa simplicité, sa richesse à travers des recettes traditionnelles ou revisitées.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
La Conque d'Or
Newsletter
Toutes les œuvres sur ce site appartiennent exclusivement à l'auteur (Sauf mention contraire).
Au vu des articles L111-1 et L112-2 du code de la propriété intellectuelle, toute reproduction, diffusion publique, usage commercial seront par conséquent interdits sans autorisation du titulaire des droits.
Publicité