750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La Conque d'Or
11 mai 2015

Gâteau aux pommes et mascarpone

2015-05-01 17

Torta di mele e mascarpone : un gâteau tout simple, moelleux et idéal pour le petit-déjeuner!

Bonne découverte!

2015-05-01 17

Nombre de personnes : 8 personnes 

Temps de préparation : 30 mn

Temps de cuisson : 60 mn

 

Ingrédients :

400 g de pommes

4 oeufs

250 g de farine

250 g de mascarpone

150 g de sucre

1 sachet de levure pour gâteaux.

 

Battre au fouet les oeufs avec le sucre. La préparation doit être mousseuse et claire.

Ajouter le mascarpone et bien mélanger.

Ajouter la farine et la levure peu à peu et bien mélanger.

Peler, enlever les trognons et pépins et couper en cubes les pommes.

Les ajouter à la préparation.

Beurrer un moule ou le recouvrir de papier sulfurisé.

Verser la préparation dans le moule et enfourner (180°) pendant une heure environ.

Contrôler la cuisson avec un couteau et laisser refroidir.

Servir.

2015-05-01 17

 

2015-05-01 17

 gateaupommesmascarpone

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Bien réussi,mais quand meme un peu lourd .
C
J'adhère à 100%! Je sais quel délice cela procure le mascarpone dans les gâteaux! Rien qu'à voir les photos, je fonds de gourmandise!
C
hello .... qu'il est joli, joli ..... et qu'il doit être bon, bon ....<br /> <br /> <br /> <br /> j'adore ce type de gâteau ......<br /> <br /> <br /> <br /> bisous Sophie
C
Miam, miam, qu'il est joli, joli et qu'il doit être bon .... bisous Sophie
M
Il a l'air excellent et parfait pour le petit déjeuner en effet !<br /> <br /> Bisous.
La Conque d'Or
  • En Sicile depuis 28 ans, dans un village près de Palerme, je vis au milieu des oliviers, pas loin de la mer. Je vous fais découvrir la cuisine sicilienne, ses parfums, sa simplicité, sa richesse à travers des recettes traditionnelles ou revisitées.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
La Conque d'Or
Newsletter
Toutes les œuvres sur ce site appartiennent exclusivement à l'auteur (Sauf mention contraire).
Au vu des articles L111-1 et L112-2 du code de la propriété intellectuelle, toute reproduction, diffusion publique, usage commercial seront par conséquent interdits sans autorisation du titulaire des droits.
Publicité