750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La Conque d'Or
18 juillet 2015

Tarte aux tomates cerises et origan (pâte brisée à l'huile d'olive)

IMG_0026

Crostata salata con pomodorini e origano : une pâte brisée maison, des tomates cerises, de l'origan du jardin, et voilà une tarte salée qui vous régalera. Ces jours-ci de canicule, l'appétit (du moins le mien) diminue et j'ai plutôt envie de manger des légumes et des fruits donc au menu salades en tous genres et fruits en smoothies ou milkshakes. Alors pour changer un peu, j'ai préparé cette tarte légère car sans oeufs pour la garniture, sans beurre pour la pâte brisée mais avec de l'huie d'olive.

Bonne découverte!

IMG_0025

Nombre de personnes : 6 personnes

Temps de préparation : 30 mn

Temps de pause : 30 mn

Temps de cuisson : 40 mn

 

Ingrédients : 

Pour la pâte brisée :

250 g de farine 

60 ml d'huile d'olive

2 oeufs

1 pincée de levure pour gâteaux

1 pincée de sel.

Pour la garniture :

1 trentaine de tomates cerises

Origan

1 oignon rouge

Huile d'olive

Sel.

IMG_0028

Dans un saladier, mélanger la farine tamisée avec la levure et le sel. Faire un puits et ajouter les oeufs. Mélanger et verser l'huile d'olive.

Bien mélanger. La pâte au début est collante donc mélanger avec une cuillère en bois puis, une fois que le liquide est absorbé, pétrir à la main et former une boule.

La recouvrir de film alimentaire transparent et laisser la reposer au frigo 30 mn.

Laver et couper les tomates en deux.

Émincer l'oignon.

Sortir la pâte du frigo et l'étaler sur le plan de travail.

La poser sur un moule (30 cm) recouvert de papier sulfurisé.

Piquer le fond avec une fourchette.

Ajouter les tomates en rond.

Parsemer d'origan et d'oignon émincé.

Arroser d'huile d'olive.

Enfourner pendant 40 mn environ (180°).

Laisser refroidir et servir.

IMG_0030

 

IMG_0029

 tartetomatesoriganoignon

Publicité
Publicité
Commentaires
L
Je vais très vite essayer cette jolie recette.<br /> <br /> Merci beaucoup
C
wouah et wouah .... encore une jolie recettre ... bisous ma belle
B
superbe, perso je vais adorer ça, ma fille par contre je sors mon joker, mais ce qu'elle est appétissante ta tarte !! <br /> <br /> bisous
R
hum tres jolie tarte !!
B
À tester !
La Conque d'Or
  • En Sicile depuis 28 ans, dans un village près de Palerme, je vis au milieu des oliviers, pas loin de la mer. Je vous fais découvrir la cuisine sicilienne, ses parfums, sa simplicité, sa richesse à travers des recettes traditionnelles ou revisitées.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
La Conque d'Or
Newsletter
Toutes les œuvres sur ce site appartiennent exclusivement à l'auteur (Sauf mention contraire).
Au vu des articles L111-1 et L112-2 du code de la propriété intellectuelle, toute reproduction, diffusion publique, usage commercial seront par conséquent interdits sans autorisation du titulaire des droits.
Publicité