750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La Conque d'Or
14 septembre 2015

Casarecce à la courge rouge et tomates cerises

2015-09-13 13

Casarecce con zucca e salsa di pomodorini : un délicieux plat de pâtes en ce mois de septembre qui voit un peu de changement sur les étals des marchés. En effet, la famille des courges commence à apparaître et en particulier, la courge rouge que l'on trouve ici. C'est une courge aux saveurs sucrées dont la chair est tendre. On peut aussi la traduire par potiron en français. Il y a différentes saisons pour la consommer : en automne et aussi à la fin de l'hiver, ici en Sicile. On peut la préparer de diverses façons et en particulier en aigre-doux ou en risotto.

2015-09-13 11

Mais cette fois-ci, je vous offre un plat de casarecce coloré et savoureux, facile à préparer.

Bonne découverte!

2015-09-13 13

Nombre de personnes : 4 personnes

Temps de préparation : 15 mn

Temps de cuisson : 25 mn

 

Ingrédients :

600 g de casarecce 

250 g de courge ou potiron

200 g de tomates-cerises

1 oignon

4 gousses d'ail

Persil plat

Huile d'olive

Sel,un petit piment.

 

Laver les tomates-cerises et les ébouillanter pendant 3-4 mn. Les égoutter et les passer au moulin à légumes.

Récupérer le jus. Réserver.

Enlever la peau et les graines à la courge. Couper la en petits cubes.

Émincer l'oignon et l'ail.

Dans un faitout, faire revenir l'oignon et l'ail dans l'huile d'olive.Ajouter les cubes de courge. Mélanger et faire revenir 3-4 mn.

Verser le jus des tomates-cerises. Saler et ajouter le petit piment. Mélanger et laisser cuire à feu doux pendant 10 mn le tout.

Dans une casserole d'eau bouillante, cuire les pâtes al dente (saler à ébullition). Garder l'eau de cuisson.

Les égoutter et les verser dans le faitout. Bien mélanger. Ajouter le persil ciselé.

Si le mélange est dense, verser une louche d'eau de cuisson.

Bien mélanger et servir aussitôt.

2015-09-13 13

 

2015-09-13 13

 

http://recettes.de/defi-pates.

defi-pates

 

patescourgepotirontomates-cerises

Publicité
Publicité
Commentaires
B
j'aurais adoré, tout à fait le genre de plat à mon goût !! bisous
M
Ce beau plat de pâtes automnal me comblerait !<br /> <br /> Bisous.
G
Waouh ma Sophie, ta première photo est vraiment superbe...Félicitations <3<br /> <br /> La recette est top, comme d'hab, l'association courge / tomates je ne connais pas, donc une fois de plus je découvre avec toi !<br /> <br /> Cela fait un moment que je dois faire des casarecce à la maison car ce sont des pâtes que je ne cuisine jamais à vrai dire, et comme j'ai la chance de connaître la Reine des casarecce, je n'ai plus qu'à fouiner ici ! Y'en a un qui s'impatiente :D<br /> <br /> Un bacione<br /> <br /> Graziella
B
encore un beau plat qui nous fait voyager !
J
mes grands parents etaient de sicile - il me parlait de "trapani" hélas si vs saviez comme j'aimerai connaitre le pays de mes aieux - peut etre un jour ! il faut dire entre venise la sicile et napoli et me faudra de bonnes" scarpe "- bien qu'ils ne soient plus là tous j'apprends l'italien un peu pour leur dire merci et aussi que je pense toujours à eux<br /> <br /> merci - josephine
La Conque d'Or
  • En Sicile depuis 28 ans, dans un village près de Palerme, je vis au milieu des oliviers, pas loin de la mer. Je vous fais découvrir la cuisine sicilienne, ses parfums, sa simplicité, sa richesse à travers des recettes traditionnelles ou revisitées.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
La Conque d'Or
Newsletter
Toutes les œuvres sur ce site appartiennent exclusivement à l'auteur (Sauf mention contraire).
Au vu des articles L111-1 et L112-2 du code de la propriété intellectuelle, toute reproduction, diffusion publique, usage commercial seront par conséquent interdits sans autorisation du titulaire des droits.
Publicité