750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La Conque d'Or
10 mars 2016

Involtini de viande à la messinese

WP_20160304_14_43_47_Pro

Involtini di carne alla messinese o braciole alla messinese : originaires de Messine, ces roulés de viande farcis sont cuits au feu de bois de préférence mais que vous pouvez aussi bien les griller à la poêle ou au four. Je les ai accompagnés d'un gratin de chou-fleur. Un régal!

Bonne découverte!

WP_20160304_14_41_58_Pro

Nombre de personnes : 4 personnes 

Temps de préparation : 20 mn

Temps de cuisson : 15 mn

 

Ingrédients :

500 g de tranches fines de viande de boeuf ( type filet ou carpaccio)

50 g de pecorino sicilien

200 g de provolone (provola ou emmenthal)

100 g de chapelure

1 gousse d'ail

Persil plat

Huile d'olive

Sel.

WP_20160304_14_42_30_Pro

Couper le fromage en petits morceaux.

Dans le robot, mélanger la chapelure, le pecorino, le persil, l'ail cru et une pincée de sel.

Étaler les tranches de viande. Au centre, mettre des petits morceaux de fromage et une cuillère de préparation chapelure-pecorino.

Rouler la viande et la fermer avec des cure-dents.

Les passer dans l'huile d'olive et le mélange chapelure-pecorino.

WP_20160304_13_19_18_Pro

Plusieurs modes de cuisson : les enfiler comme des brochettes et les cuire au feu de bois.

Les mettre à cuire dans une poêle-grill et les retourner.

Ou au four, (180°) pendant 15 mn environ.

Laisser tiédir et servir avec des légumes comme un gratin de chou-fleur par exemple.

WP_20160304_14_44_04_Pro

La recette?

Cuire les bouquets de chou-fleur à vapeur. Les mettre dans un plat à four huilé. 

Saler et poivrer. Les recouvrir de fromage (type raclette) et mettre au four (180°) 5mn.

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
M
J'adore ce plat, miam miam !<br /> <br /> Bisous
B
miaaaaaaaaaaam ça c'est pour moi, j'adore le contenu de ton assiette !!! bisous
B
comment y résister !
B
Pas de viande pour moi, je passe mon tour aujourd'hui !
La Conque d'Or
  • En Sicile depuis 28 ans, dans un village près de Palerme, je vis au milieu des oliviers, pas loin de la mer. Je vous fais découvrir la cuisine sicilienne, ses parfums, sa simplicité, sa richesse à travers des recettes traditionnelles ou revisitées.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
La Conque d'Or
Newsletter
Toutes les œuvres sur ce site appartiennent exclusivement à l'auteur (Sauf mention contraire).
Au vu des articles L111-1 et L112-2 du code de la propriété intellectuelle, toute reproduction, diffusion publique, usage commercial seront par conséquent interdits sans autorisation du titulaire des droits.
Publicité