750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La Conque d'Or
4 avril 2016

Risotto à la crème d'asperges-les recettes de Enzo

WP_20160330_12_21_56_Pro

Risotto con gli asparagi cremoso : ce risotto tout vert est délicieux et de saison ici en Sicile.

Mon mari est allé  cueillir des asperges sauvages chez un ami où ils abondent vu que ces derniers mois il a plu pas mal.

J'ai d'ailleurs congelé une partie, en les lavant et en les coupant en petits tronçons prêts à l'emploi.

Mon mari a donc décidé d'en profiter de suite et a  cuisiné un risotto crémeux et savoureux. Vous trouverez d'autres versions sur le blog ICI et Ici.

 

Bonne découverte!

WP_20160330_12_21_17_Pro

Nombre de personnes : 4 personnes

Temps de préparation : 15 mn

Temps de cuisson : 30 mn

 

Ingrédients :

400 g de riz pour risotto (carnaroli de préférence)

350 g d'asperges sauvages ( ou vertes)

150 g de parmesan râpé +50 g pour la fin

1 oignon cive

1 verre de vin blanc

Eau ou bouillon de légumes (1 litre environ)

Huile d'olive

Sel.

WP_20160330_12_22_04_Pro

Laver les asperges, couper les en petits tronçons, enlever les parties dures.

Les cuire à l'eau bouillante, d'abord les troncs (10 mn environ)puis les pointes (5 mn environ). Les égoutter.Garder l'eau de cuisson. 

Les mettre dans le bol du mixer et les mixer avec l'eau de cuisson, ajouter un filet d'huile d'olive. La préparation doit être crémeuse.Réserver.

Dans un faitout, faire revenir l'oignon émincé dans l'huile d'olive.

Ajouter le riz, mélanger jusqu'à ce qu'il devienne translucide. Verser le vin blanc et faire évaporer.

S'il vous reste de l'eau de cuisson des asperges, verser la, sinon de l'eau bouillante ou du bouillon de légumes. Le liquide doit être absorbé par le riz. Saler.

Ajouter la crème d'aperges et bien mélanger.

A la fin de la cuisson, ajouter le fromage, bien mélanger et éteindre le feu. Laisser reposer 1-2 mn.

Servir chaud ou tiède avec du parmesan râpé.

 

WP_20160330_12_21_27_Pro

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
P
Tout à fait le genre de plats que j'adore ! Bravissimo Enzo ! :-) <br /> <br /> <br /> <br /> Grosses bises<br /> <br /> <br /> <br /> Gabrielle
G
J'adore etc'est la saison des asperges il faut en profiter ;-)
I
Je trouve aussi dans ma région de ces petites asperges sauvages , pas à profusion toutefois, il faut chercher ! J'adore ce risotto , j'en imagine toutes les saveurs
B
un merveilleux risotto qui me ravit !
B
Oh oui j'adore les asperges sauvages...malheureusement j'ai toujours beaucoup de mal à en trouver :(
La Conque d'Or
  • En Sicile depuis 28 ans, dans un village près de Palerme, je vis au milieu des oliviers, pas loin de la mer. Je vous fais découvrir la cuisine sicilienne, ses parfums, sa simplicité, sa richesse à travers des recettes traditionnelles ou revisitées.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
La Conque d'Or
Newsletter
Toutes les œuvres sur ce site appartiennent exclusivement à l'auteur (Sauf mention contraire).
Au vu des articles L111-1 et L112-2 du code de la propriété intellectuelle, toute reproduction, diffusion publique, usage commercial seront par conséquent interdits sans autorisation du titulaire des droits.
Publicité