750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La Conque d'Or
11 février 2015

Omelette à la ricotta

2015-02-09 14

Frittata con ricotta : toute simple, rapide et avec peu d'ingrédients (oeufs,ricotta et parmesan), cette omelette plaira à tous. Du moins chez moi, tout le monde aime ça. Teresa, une de mes fidèles lectrices, m'a demandé si on pouvait, à la place de la ricotta,ajouter de la mozzarella, oui et c'est d'aillleurs ce que fait souvent mon fils Matthias. Évidemment, la mozzarella,ça file ;-)

Bonne découverte!

2015-02-09 14

Nombre de personnes : 4 personnes 

Temps de préparation : 5 mn

Temps de cuisson : 10 mn

 

 

Ingrédients : 

8 oeufs

200 g de ricotta de brebis ou mozzarella

40 g de parmesan râpé

Huile d'olive

Sel,poivre gris.

2015-02-09 14

Egoutter et mélanger avec une fourchette la ricotta (si mozzarella, couper la en petits dés).

Casser les oeufs et les battre en omelette.

Ajouter la ricotta,le parmesan,saler légèrement et poivrer.

Dans une poêle, avec un filet d'huile d'olive, verser la préparation et laisser cuire à feu vif. La retourner (Je fais ça en posant une assiette sur l'omelette et je la retourne) et continuer la cuisson à feu doux.

Servir chaud avec des grissinis, (sans grains de sésame,ceux-ci)une salade...

2015-02-09 14

Suggestions : on peut la cuire aussi au four en huilant un plat.

Autres versions avec des blettes ou à la sicilienne

omelettericotta

Publicité
Publicité
Commentaires
B
j'aime beaucoup !! par contre maintenant quand j'en fais je ne mets plus jamais de sel, la ricotta suffit<br /> <br /> bisous !! bonne semaine
G
de la ricotta dans une omelette, alors ça je n'y aurais jamais pensé! ça doit vraiment lui donner un gout et une texture originaux!
P
hummm, à faire bonne idée
B
elle a l'air légère !
B
Ca doit donner un côté très moelleux!
La Conque d'Or
  • En Sicile depuis 28 ans, dans un village près de Palerme, je vis au milieu des oliviers, pas loin de la mer. Je vous fais découvrir la cuisine sicilienne, ses parfums, sa simplicité, sa richesse à travers des recettes traditionnelles ou revisitées.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
La Conque d'Or
Newsletter
Toutes les œuvres sur ce site appartiennent exclusivement à l'auteur (Sauf mention contraire).
Au vu des articles L111-1 et L112-2 du code de la propriété intellectuelle, toute reproduction, diffusion publique, usage commercial seront par conséquent interdits sans autorisation du titulaire des droits.
Publicité