750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La Conque d'Or
13 janvier 2013

Sardines à l'origan

 

CIMG4748

Sarde al forno : la cuisine sicilienne est riche de recettes de poissons et en particulier les sardines, qui se prête à  de  nombreuses recettes : sardines frites, rouleaux de sardines sucré salé et même des spaghettis aux sardines et fenouil sauvage.

Celle là est très simple, le plus pénible est...de les nettoyer...à moins d'avoir un poissonnier sympa!

 

Nombre de personnes : 4 personnes

Temps de préparation : 30 mn(Pfff!!)

Temps de cuisson : 10mn

 

Ingrédients : 

1 kg de sardines

Origan

Huile d'olive 

1 citron

Nettoyer les sardines en cassant la tête en la tournant. Vider les sardines, attraper l'arete et la longer avec les doigts, laisser les fermer. Les rincer.

Sur une plaque de four recouvert de papier alu, poser les sardines et les arroser d'huile d'olive et de jus de citron. Parsemer d'origan et mettre au four position grill (220°250°) pendant 10 mn.

Servir tièdes.

CIMG4746

Publicité
Publicité
Commentaires
F
miam! j'aime tellement la façon dont les ardines sont cuisinées en Italie! compliments pour ce blog gourmand aux saveur du pays que j'aime tant!
F
J'adore les sardines mais je déteste les vider !!! beurk !!!!! chez nous (en corse) on les fait au barbecue chaque été mais je n'ai jamais tenté au four ! <br /> <br /> <br /> <br /> Je t'ai tagué dans mon dernier post !! <br /> <br /> http://cookingfeelili.blogspot.fr/2013/01/ma-1ere-nomination-au-versatile-blogger.html<br /> <br /> <br /> <br /> A bientôt
S
coucou!!! <br /> <br /> tu es a l honneur chez moi aujourd hui!!!! http://recettesdesorawel.over-blog.com/<br /> <br /> bisous
La Conque d'Or
  • En Sicile depuis 28 ans, dans un village près de Palerme, je vis au milieu des oliviers, pas loin de la mer. Je vous fais découvrir la cuisine sicilienne, ses parfums, sa simplicité, sa richesse à travers des recettes traditionnelles ou revisitées.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
La Conque d'Or
Newsletter
Toutes les œuvres sur ce site appartiennent exclusivement à l'auteur (Sauf mention contraire).
Au vu des articles L111-1 et L112-2 du code de la propriété intellectuelle, toute reproduction, diffusion publique, usage commercial seront par conséquent interdits sans autorisation du titulaire des droits.
Publicité